Recherche

Type de bien
Localisation
Chambres
Budget
Superficie du terrain
Distance centre ville
Autres
Autres
  • Association Les Enfants de l'Atlas

Association les Enfants de l'Atlas

Mr. Hansjörg Huber

Fondateur et Président de l’Association : « Les enfants de l’Atlas – Village Dar Bouidar »

Mr. Hansjörg Huber est le fondateur d’un orphelinat au Maroc, édifié sur 14 hectares, situé à Tahaonoute, à 30 minutes de Marrakech et nommé « Le Village de Dar Boudiar » où résident 120 enfants abandonnés « Les enfants de l’Atlas » Auparavant entrepreneur dans les assurances en Suisse, Hansjörg Huber à réalisé sa vision avec l'aide de sa compagne : là où il n'y avait rien, il a créé en 2015 un village afin d’offrir à ses enfants abandonnés un futur meilleur.

Il a investi une grande partie de ses biens pour offrir à ses enfants non seulement un foyer, mais aussi un accès à l'art et la culture. Ce collectionneur a créé dans le village sa propre galerie d'art, avec des oeuvres de grande valeur, issues de différentes époques. Les oeuvres exposées sont vendues au profit du village d'enfants; le bénéfice des ventes est reversé dans sa totalité au projet caritatif.

Le projet éducatif de l’association et de faire de ces enfants des citoyens solides, leur donner une identité propre, une fierté et une estime de soi qui les renforcent dans la conduite de leur vie. L'éducation étant le maître mot. En plus de l'arabe marocain, leur langue natale, les enfants apprennent le français dès leur plus jeune àge. Une fois qu'ils sont à l'école, vient s'ajouter l'enseignement de l'anglais. Chacun d'entre eux est encouragé à se développer dans tous les domaines. Les enfants suivent des cours de danse, apprennent un instrument de musique et se familiarisent avec les activités agricoles. Notre projet est de leur permettre ensuite de suivre une formation en apprentissage ou des études.

Association Les Enfants de l'Atlas

D'après les chiffres officiels, ce sont près de 9 000 bébés qui seraient ainsi "abandonnés" chaque année au Maroc La construction d'autres villages similaires étant donc nécessaires et prévue dans les mois avenir. Découvrez le site de l’association : https://www.atlas-kinder.org

Mr. Jemel El Alaoui

Fondateur de Mur&Prestige et membre du comité de l’Association :« Les enfants de l’Atlas – Village Dar Bouidar »

Association Les Enfants de l'Atlas

Parallèlement à une carrière bien entamée et animée dans l’univers de l’immobilier de luxe, Jemel El Alaoui a souhaité faire profiter à l’association de son réseaux en fédérant des personnalités, donateurs, hommes d’affaires et autres personnes influentes autour de ce projet associatif et caritatif. Son expérience aux seins de projets immobiliers d’envergures lui permets d’avoir une vision intéressante concernant le développement à moyen et long terme des différents villages.

Sa détermination en tant qu’entrepreneur avisé lui permets d’apporter une énergie jeune et nouvelle au sein du comité de l’association composé exclusivement de seniors. A travers une activité de locations de vacances créée au sein de l’agence Mur&Prestige et dont les bénéfices sont destinées exclusivement à l’association, Jemel El Alaoui à pour amibition de s’inscrire parmis les principaux sponsors et se réjouit de faire participer de simple voyageurs à travers leurs séjours au Maroc à un projet caritatif, le slogan destiné à ces touristes étant, votre voyage est un don.. A travers ce sponsoring, Mur&Prestige participe ainsi à la construction et au dévelloppement des différents villages et espère également donner des idées à des jeunes entrepreneurs souhaitant s’investir dans des projets caritatifs et ainsi donner davantages de sens à leurs vies…

100% des honoraires des locations de vacances
sont reversés à l'association Les enfants de l'Atlas

Comment soutenir les enfants de l'Atlas de Dar Bouidar

Nous nous réjouissons de votre aide et garantissons que chaque don, ainsi que toute adhésion, seront utilisés à 100% pour la construction et l'entretien de notre village d'enfants

Dons individuels

Dons individuels

Avec votre don, vous nous aidez à construire et entretenir notre village d'enfants. Donner est tout simple et ne prend que quelques minutes. Les enfants de l’Atlas vous remercient!

Adhésion

Adhésion

Offrez un avenir à des enfants qui n'avaient a priori pas une chance dans la vie. Déjà à partir d'un don de 100 Euros, vous serez membre du comité de soutien et aiderez ainsi de façon durable à la construction et l'entretien de notre village d'enfants.

Parrainage

Parrainage

Le coût mensuel total pour la prise en charge d'un enfant se monte à 300 € par mois, soit 3'600 € par année

Parrainage d'une mère

Parrainage d'une mère

Tout être humain a droit à la chaleur et l'affection d'un foyer. Chez les AtlasKinder, une mère d'accueil s'occupe de trois enfants. Les femmes que nous engageons sont fiables, compétentes et issues de la région. Si la mère est la personne de référence essentielle pour l'enfant, elle est aussi son trait d'union avec la société marocaine et les communautés villageoises avoisinantes. Chaque mère d'accueil est choisie avec le plus grand soin et reçoit une formation en soins de santé et d'hygiène. Offrez aux enfants une mère, et aux mères un emploi dans le village d'enfants!

Don d'un arbre

Don d'un arbre

Plantez un arbre qui portera votre nom! Nos enfants grandissent entourés d'arbres. Chaque arbre du village donne de l'énergie et de l'ombre. Nous plantons pour vous un olivier ou un oranger qui portera votre nom. Ce beau geste permet de soutenir l'avenir de nos enfants (à partir de 300 Euros par arbre). Vous pouvez aussi offrir un ou plusieurs arbres, parlez-nous de votre vision.

Don événementiel

Parrainage

Vous fêtez un anniversaire, un mariage ou un jubilé? Vous pourriez proposer à vos invités de renoncer aux fleurs et aux cadeaux pour faire plutôt un don au village d'enfants. Un don événementiel est une belle occasion de partager votre joie avec les enfants.

Don d'une maison

Don d'une maison

Notre village doit continuer à grandir. Faites construire une maison qui portera votre nom, le nom de votre entreprise ou un nom de votre choix. Offrez un foyer à des enfants là où ils peuvent être entourés d'art et de culture. Nous vous informons volontiers sur les différentes possibilités de réaliser ce projet. Bien entendu, tous les dons sont déductibles des impôts.

Don via une oeuvre

Don via une oeuvre

Le fondateur du village Hansjörg Huber offre à ses protégés non seulement un foyer, mais aussi un accès à l'art et la culture. Ce collectionneur d'art a offert à son village sa propre galerie, qui présente des oeuvres de grande valeur, issues de différentes époques. Ces oeuvres sont vendues au profit du village d'enfants, le bénéfice de la vente est intégralement versé à notre projet caritatif. Vous souhaitez acheter un tableau et ainsi soutenir notre village? Fabuleux! Voilà une belle façon d'investir à la fois dans l'art et dans l'avenir de nos enfants.

Don testamentaire

Don testamentaire

Que restera-t-il de moi quand je vais mourir? Cette question, il n'y a pas que les personnes âgées qui se la posent. Peut-être voudrez-vous inscrire notre association dans votre testament. Votre dernière volonté peut sauver l'avenir d'enfants.

Don via le golf

Don via le golf

Vous souhaitez organiser un tournoi de golf en faveur de notre village d'enfants? Quelle bonne idée! Alliez plaisir du jeu et soutien aux enfants. Nous vous aiderons volontiers dans la planification et l'organisation de l'événement, tout comme dans la publication éventuelle d'un communiqué de presse. Notre conseil d'administration sera à vos côtés.

Contactez nous

Nos partenaires