Recherche

Localisation
Chambres
Budget
Superficie du terrain
Distance centre ville
Autres
Autres

Que faire si votre propriété n'est pas enregistrée ?

Que faire si votre propriété n'est pas enregistrée ?

Lorsqu'un terrain n'est pas enregistré, il est obligatoire de l'enregistrer à la suite d'une transaction telle qu'un transfert de propriété ou un nouveau prêt hypothécaire.  Si votre propriété n'est pas enregistrée, cela ne signifie pas qu'il y a un problème avec votre propriété - cela signifie simplement qu'il n'y a pas eu de transaction pour déclencher l'obligation d'enregistrement depuis qu'elle est devenue obligatoire dans votre région. (L'obligation d'enregistrement a été introduite sur plusieurs années et la date à laquelle elle est devenue obligatoire varie d'une région à l'autre).

Pour vendre une propriété non enregistrée, vous devez produire les titres de propriété physiques. Ceux-ci sont ensuite remis à l'agence immobilière Marrakech de l'acheteur après la vente, qui soumettra ensuite une demande d'enregistrement. Si les titres de propriété sont perdus, il sera nécessaire de fournir des preuves au registre foncier en expliquant pourquoi les titres ne peuvent être produits et en démontrant que la personne qui revendique la propriété est le véritable propriétaire. Bien sûr, cela peut être compliqué et prendre du temps, ce qui entraîne des retards dans le processus de vente villa Marrakech.

Il est clair qu'il y a un avantage à traiter avec une propriété enregistrée par rapport à une propriété non enregistrée, dans la facilité avec laquelle vous pouvez obtenir une copie d'un titre et des détails sur la propriété. Si une copie d'un titre enregistré est égarée, un duplicata peut être obtenu en quelques minutes sur le site Web du registre foncier. Cela n'aura que peu ou pas d'effet sur la vente d'une villa, appartement ou autre.

Si le titre de votre villa n'est pas enregistré au registre foncier, vous pouvez choisir de l'enregistrer à tout moment. Vous n'avez pas besoin d'attendre jusqu'à ce que vous décidiez de vendre ou de réhypothéquer. Des frais doivent être payés au registre foncier, mais les frais d'un premier enregistrement volontaire sont réduits par rapport aux frais d'un premier enregistrement obligatoire.

Si votre propriété n'est pas enregistrée, vous pouvez vouloir planifier à l'avance pour vous assurer que si le moment est venu et que vous voulez vendre, vous avez préparé le terrain pour une transaction plus facile en enregistrant votre propriété maintenant.

Article précédent Article suivant